En situation d’handicap depuis déjà plusieurs années, Madame G. rencontre des difficultés dans ses déplacements au quotidien. Naturellement, madame G. réfléchit aux solutions possibles qui s’offre à elle pour améliorer son cadre de vie. Repenser l’agencement de son logement actuel ? Oui mais cela impliquerait de s’engager dans des travaux conséquents et serait plus gênant qu’autre chose… Investir dans un logement déjà existant ? Là encore, les possibilités d’aménagement restent assez limitées et ne pourront jamais répondre à 100% à ses besoins.
C’est en étudiant toutes les possibilités que madame G. se rend à l’évidence : la construction sur-mesure est la solution idéale pour son projet maison ! En effet, en choisissant la construction sur-mesure, madame G. fait le choix d’un large choix de possibilités qui correspondraient tout à fait à ses besoins en matière d’agencement pour PMR : couloirs plus larges, aires de retournement, seuils encastrés… Autant de détails qui font toute la différence et contribuent au bien-être au quotidien !
Par conséquent, il convient de bien choisir le constructeur à qui confier son projet ! Qui plus est, il s’agit d’une maison adaptée aux PMR et tous les constructeurs n’ont pas conscience de toute la complexité que représente un tel projet. C’est donc en connaissance de cause que madame G. débute ses recherches…
C’est au cours de ses recherches que madame G. découvre Maisons ARLOGIS, un constructeur local de maisons sur-mesure qui exerce dans la région de Valence depuis 1991.
Elle découvre notamment plusieurs informations clés sur l’entreprise dont :
Après mûres réflexions, madame G. décide de prendre contact avec l’entreprise Maisons ARLOGIS. Dès les premiers rendez-vous avec le commercial, ils définissent ensemble chacune des difficultés qu’elle peut rencontrer au quotidien.
C’est en étant à leur écoute et soucieux du moindre détail que Maisons ARLOGISa bien su conseiller madame G. : choix du terrain, structure de la maison, configuration des pièces, estimation des surfaces, fixation du budget… Avec un tel accompagnement, madame G. peut se concentrer sur l’essentiel de son projet et n’a pas à se soucier de la conformité aux règles d’urbanisme et aux normes d’accessibilité.
Après la conception du plan sur-mesure et le dépôt du permis de construire en mairie, les travaux peuvent enfin commencer ! Nos artisans procèdent à l’agencement de la maison en tenant compte de chacune des caractéristiques définies au préalable avec madame G. dans le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Cela concerne la pose de baies vitrées, la mise en place d’un seuil de franchissement pour PMR, l’installation d’un système de rails au plafond… Madame G. est impatiente de découvrir sa future maison !
Après avoir réglé les derniers détails de finitions, Maisons ARLOGIS accueille madame G. dans sa nouvelle maison ! Une maison qui tient compte de ses difficultés de déplacement au quotidien pour lui garantir un maximum de confort. Nous avons voulu remercier notre cliente pour sa confiance tout au long de ce projet en organisant un buffet dans nos bureaux et en lui offrant un premier arbre à planter dans le jardin.
4.2
4.7