Placer cet élément tendance dans une cuisine reste l’endroit idéal ! En effet, une verrière permet d’avoir une certaine intimité tout en permettant de communiquer avec vos hôtes. L’avantage lorsque l’on pose une verrière dans une cuisine est également de filtrer les odeurs et contrairement à une simple cloison, elle apporte de la luminosité et agrandit votre espace de vie puisque c’est une ouverture délimitant deux pièces. De plus, concernant l’aspect pratique, elle est facilement lavable et s’entretient très bien : un coup de spray à vitres ou de vinaigre blanc suffit à nettoyer la surface en verre.
Dans une entrée, sur un rebord à côté d’une porte, la verrière intérieure apporte du cachet en séparant, sans pour autant cloisonner totalement la pièce. Elle amène d’autant plus de charme puisque cela reste le premier élément visible en entrant dans votre maison. Dans ce cas, elle constitue un élément central de votre décoration intérieure et pas seulement un élément technique / fonctionnel. Il existe différents types de pose : vous pouvez le faire vous-même ou alors la faire faire sur mesure pour aménager votre entrée de manière personnalisée. Une nouvelle fois, si il est question d’une entrée dans la superficie reste relativement restreinte, la verrière intérieure de maison est la solution pour rendre la pièce plus grande à vue d’oeil tout en donnant de l’élégance.
Ce système de porte coulissante est utilisée dans une cuisine ou dans un salon pour laisser passer la lumière entre les deux pièces. Par exemple, elle peut être placée à l’extrémité de votre pièce pour délimiter une cuisine fermée et le salon ou au-dessus de votre télévision. Elle peut permettre de rendre une pièce modulable si on décide de la mettre sur un rail. L’emplacement peut-être dans une suite parentale pour séparer la chambre de la salle de bain.
Pas de panique ! Dans ce cas, personnalisez votre pièce (cuisine, salle de bain, salle à manger, chambre…) en jouant sur des couleurs vives, sur les matières de la structure de la verrière : en bois, en acier, en PVC, aspect satiné ou aspect brut. Vous verrez qu’il existe une multitude de modèles et d’inspirations adaptés à chaque besoin. Pensez aussi et surtout à ce que vos visiteurs pourront voir à travers une verrière installée dans votre maison. Jouez avec les lumières et la transparence de votre verrière intérieure pour améliorer la décoration de votre maison neuve.